PROGRAMME 2023/2024


 

Prochain évènement

Samedi 18 Novembre 2023 de 14h30 à 17h30 et dimanche 19 Novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h 

Enseignement de Lama RABZANG

Thème : La mort : avant, pendant et après.

La mort, loin d’aboutir au néant, est un passage important qu’il est important de bien négocier.

Seront décrites, les vertus à cultiver de notre vivant et les états d’esprit à appliquer au moment de la mort, pour quitter cette vie dans les meilleures conditions.

Le processus de la mort sera expliqué en détail, ainsi que la période intermédiaire qui suit, afin de saisir plus facilement les opportunités de se libérer.

Tarif adhérents : 22 euros pour le week-end    tarif non-adhérents : 35 euros pour le week-end  et 15 euros pour le samedi seul

Lieu : Auberge de jeunesse de Rouen – Route de Darnétal, entrée 3 rue du Tour 76000 ROUEN

 


 

 

 

Centre de méditation Bouddhiste-Dhagpo Rouen

Les prochains Enseignements à venir…


 

Samedi 16 et 17 Mars 2024

Enseignement par DRUPLA BRUNO

Introduction à la Méditation Bouddhiste

Lieu : Auberge de jeunesse de Rouen – Route de darnétal, entrée 3 rue du Tour 76000 ROUEN

Méditer ne consiste pas à chercher un état de tranquillité pour fuir la réalité, ni à faire le vide dans son esprit, encore moins à chercher à accumuler des expériences. La pratique de la méditation a pour but de se rencontrer tel que l’on est pour reconnaître la réalité de l’esprit, sa véritable nature. Durant ce week-end la position du corps, l’état d’esprit et les supports sont expliqués. L’enseignant guide des sessions de méditation pour nous apprendre à pratiquer par nous-mêmes.

 


 

 

 

Samedi 25 et 26 Mai 2024

Enseignement par LAMA TARGYE

Introduction au KARMA

Lieu : Auberge de jeunesse de Rouen – Route de darnétal, entrée 3 rue du Tour 76000 ROUEN

Le karma n’est pas une fatalité ! C’est le processus qui nous fait expérimenter les conditions que nous rencontrons, qu’elles soient heureuses ou malheureuses. Le terme karma signifie « action » et désigne des actes que nous avons accomplis et que nous accomplissons, motivés par les différents états d’esprit qui nous traversent. Travailler sur notre propre esprit nous conduit à nous défaire progressivement de l’emprise des événements afin de les approcher de manière plus constructive et créative. Ce stage nous explique comment aborder le karma de façon à en faire un processus de transformation intérieure.